La Profession De Foix

 

La Chahada : Ou l’Attestation qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son Messager et Son Prophète, ce qui signifie :

- d'une part : qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu, qu'Il est Unique et le Seul à devoir être adoré. Ceci à la différence des polythéistes (qui eux croient en plusieurs dieux, comme le font par exemple les idolâtres qui adorent des statues).

- d'autre part : que Mohamed (le dernier Prophète) est Son prophète et Son messager, c'est a dire qu'il est l'Envoyé de Dieu, il n’est pas seulement un Prophète, il est aussi un Messager (sujet auquel nous reviendrons ultérieurement).

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé  C4:36

Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah. C72:18



C’est donc un témoignage de foi, que tout musulman prononce, dans chaque prière, avant de s’endormir chaque soir, et surtout avant de mourir s’il le peut. Mais prononcer la Chahada implique de croire fermement en ses termes et donc d’adorer Dieu et de prendre pour exemple Mohamed (saws).

A noter : C'est en prononçant la Chahada que l'on se convertit à l'islam.

Le Prophète (saws) a dit : "Quiconque meurt en sachant qu’il n’y a d’autre Dieu qu’Allah entrera au Paradis" (Sahih Mouslim)

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH  (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH   (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×