La Prière

 

La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance.

Elle permet au croyant d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur.

Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.

le temps de la prier:

  • Al-dhouhr (prière de la mi-journée de 4 rak^ah) : son temps commence lorsque le soleil s'écarte du milieu du ciel (a passé le zénith) et dure jusqu'à ce que toute chose ait une ombre égale à sa propre longueur en plus de l'ombre qu'elle avait quand le soleil était à son zénith.
  • Al-'asr (prière de la après-midi de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-dhouhr et dure jusqu'au coucher du soleil.
  • Al-maghrib (prière du coucher du soleil de 3 rak^ah) : son temps commence après le coucher du soleil et dure jusqu'à la disparition de la lueur rougeâtre.
  • Al-^icha' (prière de la nuit de 4 rak^ah) : son temps commence à la fin du temps de al-maghrib et dure jusqu'à l'apparition de l'aube véritable (al-fajrou s-sadiq).
  • Al-fajr (prière de l'aube de 2 rak^a) : son temps commence à la fin du temps de Al-^icha' et dure jusqu'au lever du soleil (ach-chourouq).

comment prier :

Prière Fajr Dhouhr 'Asr Maghrib ^Icha'
Rak^a 2 4 4 3 4
À réciter - Fatiha + 1 sourate (2X)
- Tachahoud complet
- Fatiha + 1 sourate (2X)
- Tachahoud partiel
- Fatiha (2X)
- Tachahoud complet
- Fatiha + 1 sourate (2X)
- Tachahoud partiel
- Fatiha (2X)
- Tachahoud complet
- Fatiha + 1 sourate (2X)
- Tachahoud partiel
- Fatiha (1X)
- Tachahoud complet
- Fatiha + 1 sourate (2X)
- Tachahoud partiel
- Fatiha (2X)
- Tachahoud complet
Volume sonore Voix haute Voix basse Voix basse Voix haute (pour les deux 1ère rak^at) Voix haute (pour les deux 1ère rak^at)

1)Tu te tiens debout en face de la qibla. Tu formules l'intention d'accomplir telle ou telle prière. Tu lèves les deux mains à hauteur des oreilles et tu dis Allahu Akbar appelé takbiratou-l-ihrâm : le takbir de la sacralisation, ce qui veut dire qu'à partir de cet instant tu es dans un état sacré.

2)Station debout, tu mets ta main droite sur la main gauche soit contre la poitrine, soit au-dessous de celle-ci.
Tu commences à lire la sourate al-Fâtiha (Obligatoire)+
Tu fais suivre la récitation de la Fâtiha par celle d'une sourate ou de quelques versets du Coran.

3)Tu dis "Allahu Akbar", puis tu t'inclines en posant les mains sur les genoux et tu répètes trois fois Soubhâna Rabbiya-l-Adhîm "Gloire à mon Seigneur le Tout Puissant.

4)Tu te redresses en disant: Sami'a Allahou limane hamidah "Dieu écoute celui qui Le loue" Rabbanâ wa laka-l-hamad "Ô notre Seigneur, Toi la Louange".

5)Tu dis Allahu Akbar, et tu te prosternes, la tête contre le sol, tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Tout Puissant".
Rappel:Les mains doivent être placer au niveau de la tête, le nez doit toucher le sol et les doigts de pied touches le Sol.

6)u dis Allahu Akbar et tu te relèves en restant assis, et tu dis *3 fois Rabhi I referli "Dieu pardonne-moi".
*Cet citation est facultatif mais conseiller en cas de péchés.

7)
Tu te prosternes une seconde fois. La tête contre le sol et tu dis trois fois Soubhâna Rabbiya-l-'a'lâ "Gloire à mon Seigneur le Tout Puissant". Les mains doivent être placer au niveau de la tête, le nez doit toucher le sol et les doigts de pied touches le Sol.

8)ca c est la premier rak'at tu recomence la 2 em rak'at en commence par le 2 emme point apres tu resite la Tachahoud partiel si c est une prier a 4 rak'at apres tu continue par re faire la meme chose en comence par le 2 em point et tu termine par la salutation .le 1er point tu le fait que une foit aux debut de la prier et si c est une prier a 2 rak'at tu fait la Tachahoud complet et la salutation apres les 2 rak'at.

la salutation tu tournes ta tête du côté droit et tu dis As-salâmou 'alaykom wa rahmatou-l-lâh, puis du côté gauche tu prononces la même chose.
Biensûr "Tachuhud complete" et le salut ne sont à faire que si vous aviez fini vos unités.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×